Skip to content

Stabicad lance un tout nouveau moteur de calcul plus rapide

2 minutes de lecture
|

Partager cet article :

Calculs des systèmes de chauffage et de refroidissement, jusqu'à 30 fois plus rapides, conformes aux normes DTU 60.5 !

Qu'est-ce qui a changé ?

Le moteur de calcul existant vous permet d'effectuer des calculs mécaniques et électriques précis dans Stabicad pour Revit. Le tout nouveau moteur de calcul des systèmes de chauffage et de refroidissement a été conçu pour être plus puissant et traiter les calculs en une fraction de seconde. Ces deux moteurs de calcul prennent en compte la norme DTU 60.5, ce qui signifie que vous pouvez être assuré que la précision n'est pas compromise par la rapidité.

Vue d'ensemble

Découvrez des calculs de systèmes de chauffage et de refroidissement jusqu'à 30 fois plus rapides avec Stabicad, directement dans Revit. Désormais, vous pouvez également dimensionner votre réseau de tuyauterie en fonction des contraintes définies par l'utilisateur, ce qui vous permet d'accroître votre efficacité plus que jamais !

En quoi est-ce nettement plus rapide ? Quels sont les avantages ?

"Le nouveau moteur de calcul calcule le modèle en dehors de Revit et utilise de manière optimale les API de Revit pour traiter rapidement les modifications", explique Roger Füchs, Senior Manager, Product Management chez Trimble, "grâce à la nature cloud du moteur, les performances sont également moins dépendantes du matériel de l'utilisateur. Cela nous permet de fournir à nos clients des calculs beaucoup plus rapides, même sur des modèles de grande taille."

Les gains de temps démontrés par cette mise à jour aident les utilisateurs à augmenter leur productivité et leurs profits. Le fait de pouvoir vérifier des modèles, même pour des systèmes complexes comportant des centaines d'unités, en quelques secondes permet aux ingénieurs en mécanique de regagner un temps précieux.

Comment le configurer ?

Si vous êtes utilisateur de Stabicad pour Revit, la mise en place du nouveau moteur de calcul via le cloud est très simple. Il suffit de l’activer dans les paramètres puis de continuer à travailler dans Stabicad sans discontinuité. Cela signifie que les flux de travail resteront inchangés, la vitesse étant la seule différence !

Pour en savoir plus sur le nouveau moteur de calcul plus rapide, regardez la vidéo ci-dessous.

Articles connexes

AGO digitalise ses flux de travail avec Viewpoint Field View
Article

AGO digitalise ses flux de travail avec Viewpoint Field View

Dutch installation company AGO Technische Installaties has digitized its processes with Trimble Conn...
Lire l'article complet
Processus et données cloud sur le chantier Hinkley Point C avec Trimble Field View
Article

Processus et données cloud sur le chantier Hinkley Point C avec Trimble Field View

La centrale nucléaire d'Hinkley Point C est la première centrale construite au Royaume-Uni depuis pl...
Lire l'article complet